Recette des Nutella B-Ready maison !

Vous avez tous entendu ou gouté les nouveaux Nutella B-ready ? Si ce n’est pas le cas c’est pas grave, aujourd’hui nous allons vous faire découvrir à travers une recette simple, comment faire vous-même vos Nutella B-ready c’est parti !

Il vous faut tout d’abord :

– 100 gr de Farine
– 70 gr de Maïzena
– 1/2 sachet de levure de boulanger
– 100 ml d’eau tiède
– 1 pincée de sel
– des gaufrettes
– Du Nutella
– 1 cuillère à soupe d’huile

 

Dans un premier temps prendre un grand saladier où vous allez mélanger, la Maïzena, la farine.

Mélangez pendant une dizaine de secondes, ensuite ajoutez le sel, mélangez encore 10 secondes environ, puis versez la levure de boulanger, et ajoutez petit à petit l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle plus et n’hésitez pas à pétrir la pâte.

Laissez maintenant reposer la pâte, pendant 30 à 40 minutes si possible dans un endroit assez tiède.

Découpez maintenant votre pâte en 4 morceaux équitables puis venez aplatir votre pâte à l’aide d’un rouleau pâtissier, pour avoir une forme rectangulaire prête à être roulée.

Mettez ensuite à l’aide d’un couteau une tranchée de Nutella au milieu de votre pâte, et ajoutez en complément, quelques morceaux de gaufrettes pour la finition.

Roulez ensuite votre pâte pour donner la forme des biscuits façon B-ready, et donnez ensuite la forme de la fameuse mini baguette grâce au dos non tranchant du couteau, faites la même chose pour les 3 autres morceaux de pâtes.

Faites cuire le tout au four pendants 20 minutes à 240° et n’oubliez pas de mettre un plat en aluminium ou métal avec un peu d’eau, pour faire de la vapeur, pour le côté croustillant du pain.

Reste plus qu’a déguster et c’est bon !

 

Ci cette astuce t’a plu, n’hésite pas à la partagé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *