Les applications et le materiel pour être un apprenti DJ !

L’été arrive, tu te sens l’âme d’un David Guetta qui sommeille en toi, envi de toi aussi remixer tes propres morceaux et avoir la côte auprès de tes ami(e)s.

Mais la route n’est pas si simple contrairement aux rumeurs être Dj n’est pas simplement de balancer un titre et enchainer avec d’autres titres, c’est un travail de création musicale, de recherche et de longues heures d’écoutes, cela n’empêche que tout à un début, c’est pour cela que nous allons vous présenter une sélection de matériels et applications qui te permettront de te sentir le temps d’une soirée entre amis ou dans ta chambre un futur David Guetta !

 

  • 1) L’application Djay sur iOS et Mac Os

unnamed

Application incontournable pour s’initier au mix débutant pour remixer toi même tes morceaux comme un pro, sans des connaissances approfondis, il te permettra comme sur des vrais platines professionnels de mettre des points Cue, d’enchainer automatiquement 2 morceaux sans toucher à rien et de faire des effets sur tes morceaux.

Disponible au prix de 17,99€ pour Iphone & Ipad

Disponible au prix de 49,99€ pour Macbook, Imac, et Mac mini

 

  • 2) Les enceintes de monitoring

preview (1)

Les enceintes de monitoring, indispensable pour tout apprentis Dj’s, pour écouter vos créations, vos morceaux avec le meilleur tempo possible.

Pour cela nous vous proposons 2 enceintes à petit prix pour commencer dans le mix :

  1. Enceintes Dj Hercules 
  2. Enceintes Dj M-Audio

 

  • 3) Le contrôleur Dj

product16711_5121

Le contrôleur Dj est l’outil idéal pour débuter dans le mix à bas prix, d’ailleurs de plus en plus de Dj’s réputés mix sur des contrôleurs professionnels, nous allons donc vous proposer les 3 meilleurs contrôleurs Dj’s à petits prix.

  1. Contrôleur Hercules
  2. Contrôleur Numark
  3. Contrôleur Pioneer (La version mini des platine à la David Guetta)

 

  • 4) Le casque du Dj

03644808-photo-pioneer-hdj-1000-g

L’objet le plus important du Dj, indispensable pour tout Dj’s, si il y bien un seul et unique objet à acheter, où vous devriez mettre de l’argent c’est bien celui, pour cela nous vous avons fait une sélection de 3 casques abordables pour être Dj !

  1. Casque Hercules DJ
  2. Casque AO DJ
  3. Casque Sony DJ

 

  • 5) Plateforme DJ

Logo_1

Pour commencer à mixer, vous allez avoir besoins de sons, et pour sa vous avez la meilleur plateforme pour télécharger des son  » extended version  », c’est à dire des musiques qui on tempo rallonger au départ et qui vous permettrons d’enchainer de 2 titres :

Beaport Son pour Dj 

Cet article nous à été sponsoriser par l’équipe de Memory Event, société de location sons, lumières et materiel Dj, pour leurs conseils, un grand merci à eux pour leurs aides

memory-event-logo-1463577453

Voila maintenant tu as toutes les cartes en mains pour réussir, si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager avec tes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *